Nous l'avions déjà testé il y a quelques années et cela fonctionnait en utilisant Wine mais avec quelques problèmes de lenteur, de son et de clavier non reconnu. La version de novembre 2009 que nous avons testé fonctionne maintenant nativement sous Linux via Adobe Flash Player et Firefox.

Il faut tout d'abord avoir installé la version 10 du Flash Player puis ouvrir le contenu du CD-ROM et glisser tout simplement le fichier «Milan.swf» dans Firefox :

Toboclic2009

Vous pouvez aussi ajouter l'adresse « file:///media/cdrom0/Milan.swf » dans vos favoris pour simplifier le lancement par votre enfant.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour mon fils qui commençait à râler car les jeux que nous ramenions de la médiathèque ne fonctionnaient jamais.


PS : Mobiclic pour les 7/13 ans fonctionne sur le même principe et doit donc aussi être compatible avec Linux